Le déroulement d'une séance de kinésiologie à Labège, Muret & Lavernose

Le déroulement d'une séance de kinésiologie à Labège, Muret & Lavernose

Vous ne connaissez pas la kinésiologie et vous souhaitez savoir à quoi vous attendre lors d’un premier rendez-vous ou bien vous connaissez déjà la kinésiologie et vous souhaitez en savoir un peu plus sur ma pratique, je vous explique tout dans les paragraphes suivants. Et si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter.

Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

Pour débuter la séance, je prends le temps de faire un point sur l’état de santé* général de mon client avant de discuter avec lui de ses attentes et de ses objectifs de changement.

Ensuite, le client s’allonge, entièrement habillé, sur la table de travail. Je lui demande simplement de retirer ses chaussures, par mesure d’hygiène, et d’enlever ses bijoux, montre, ceinture et téléphone portable. Bien-entendu, s'il préfère rester debout ou assis, cela est tout à fait possible.

Lors d’un premier rendez-vous, c’est à ce moment-là, que j’explique et fais ressentir à mon client, le principe du test musculaire car c’est une étape importante pour établir une relation de confiance et un partenariat éducatif.

Je poursuis la séance en effectuant une série de pré-tests qui me sont nécessaires pour vérifier que les informations que je vais identifier soient correctes. Une fois cette phase validée, je vais pouvoir entamer la procédure d’équilibration.

Pour terminer, nous prenons un temps pour faire le point sur les grandes lignes de la séance pour que le client puisse avoir des repères sur les changements qui vont s’opérer.

* La kinésiologie n’est ni une médecine, ni une thérapie ! Le Kinésiologue n’établit ni diagnostic médical, ni prescription et ne demande jamais de suspendre un traitement médical en cours. Une séance de kinésiologie ne dispense pas d’une consultation médicale.
Cet interrogatoire a pour but de réorienter le client, vers le corps médical, si nécessaire.


Combien de séances sont nécessaires pour retrouver un bien-être ?

Le nombre de séances nécessaire pour apporter satisfaction peut être très variable car il dépend des attentes et des objectifs de chaque client. Cependant, une chose est sûre, chaque séance apporte des bénéfices concrets et durables.

Par expérience, pour un objectif de vie, une difficulté ponctuelle, une seule séance peut parfois suffire mais pour approfondir un travail, pour des problématiques plus durables, il est intéressant d’envisager un minimum de 3 séances. Dans le cas d’un travail de développement personnel, il faudra compter davantage de séances.

J’aime utiliser la métaphore de l’oignon qui consiste à expliquer que lors de la première séance, je m’accorde à libérer le client de la couche superficielle de ses difficultés et que les séances suivantes permettent d’aller au cœur de la problématique.

Généralement, je conseille d’espacer les séances de 3 à 4 semaines mais vous restez libre de la fréquence et même de reprogrammer, ou non, un autre rendez-vous. Dans le cas d’un rendez-vous pour des douleurs, les séances pourront être plus rapprochées, pour apporter un bénéfice maximal.

Et l’après séance, comment ça se passe ?

Chaque personne va réagir différemment. Dans ma clientèle, j’ai pu observer une fatigue passagère après-séance mais qui ne dure jamais plus d’une journée ou bien, au contraire, un regain d’énergie rapide. En fonction des schémas mis en place, les bénéfices de la séance pourront être rapide ou bien prendre plus de temps pour que le corps se réadapte à son nouveau fonctionnement.

Maintenant que vous avez une meilleure compréhension de ce qu'est la kinésiologie et du déroulement d'une séance. Êtes-vous prêt à prendre un rendez-vous pour essayer ?