Qui suis-je

Un parcours scientifique

Issue d’un parcours scientifique dans le domaine de la biologie et d’un master en management de projets, j’ai travaillé quelques années dans le secteur industriel, sans jamais réellement y trouver ma place. Malgré cela, ces expériences professionnelles m’ont permis de développer un esprit d’analyse et une méthodologie de travail qui signent, aujourd’hui encore, ma pratique professionnelle.

Entre temps, la maternité m’a amené à me questionner sur l’enfance, en général et le développement de l’enfant, en particulier et c’est à ce moment-là, que j’ai effectué un premier virage professionnel en me formant pour devenir assistante maternelle, métier que j’ai exercé pendant quelques années.

Vers un accompagnement de l’enfant

Sur ce chemin, j’ai rencontré de nombreux enfants, tous bien différents les uns des autres, avec leurs forces mais aussi leurs sensibilités. Et j’ai toujours essayé, avec les outils que j’avais, de les aider et de les accompagner dans leur développement. Car oui, chaque étape de la vie est un cap plus moins grand à franchir et parfois, un petit « coup de pouce » peut être nécessaire.

Pour cette raison, j’ai eu à cœur d’enrichir régulièrement mes connaissances par le biais de nombreuses conférences et de formations sur l’enfant, son développement moteur, cognitif et psycho-émotionnel. Et c’est au détour d’une conférence que j’ai découvert la kinésiologie comme outil pour aider des jeunes en échec scolaires.

Après m’être renseigné sur cette approche holistique, ce fut, une véritable révélation ! La kinésiologie répondait à des aspirations essentielles pour moi au niveau personnel et professionnel : un accompagnement humain dans un cadre technique et protocolaire, le tout entouré de bienveillance.

J’ai donc choisi de recentrer mon activité professionnelle sur cette approche qui fait sens pour moi et je me suis formée pour devenir kinésiologue.

 

Une formation solide et complète

J’ai intégré l’école EDUTM située à Labège, près de Toulouse, en 2017 où j’ai suivi l’intégralité de la formation initiale ainsi que les modules professionnels complémentaires. Aujourd’hui encore, je continue de me former pour ajouter de nouveaux outils et être toujours à jour des dernières recherches, modifications et avancées en kinésiologie. J’ai, dans cette optique, obtenu mon diplôme de kinésiologiste, délivré par la FEdération Des Ecoles de Kinésiologie et je me prépare à soutenir un mémoire pour être reconnue en tant que kinésiologiste spécialisée en Adaptogenèse.